ARTICLE OUEST FRANCE DINAN LE 22/01/18

Karaté : John Deimer et Kenzo Nong-Pardo au France

 
  • John Deimer et Kenzo Nong-Pardo, aux côtés de Laurent Lefrançois (entraîneur) vont rejoindre la capitale en avril.
    John Deimer et Kenzo Nong-Pardo, aux côtés de Laurent Lefrançois (entraîneur) vont rejoindre la capitale en avril. | 
    Deux licenciés du CEPS Dinan Armor karaté sont sélectionnés pour participer au championnat de France kata, qui aura lieu en avril, au stade Pierre-de-Coubertin, à Paris.

    Il s’agit de John Deimer, 31 ans, qui évolue chez les seniors et qui s’est qualifié au championnat de Bretagne qui vient d’avoir lieu à Guidel (Morbihan). Licencié depuis 22 ans au club, John Deimer a participé plusieurs fois au championnat de France.

    « Bien souvent, on y fait qu’un tour, car il y a du haut niveau », souligne le champion de Bretagne qui encadre également les jeunes du club le lundi, car il a son diplôme fédéral et qu’il va passer sa ceinture noire 3e dan.

    L’autre qualifié pour les championnats de France est Kenzo Nong-Pardo, 12 ans, qui a terminé 3e au championnat de Bretagne, à Guidel. « Je suis ceinture bleue et je vais passer ma ceinture marron, mais ça va être la découverte à Paris », précise le jeune karatéka qui travaille beaucoup avec son papy à l’entraînement.

    Pour Laurent Lefrançois, l’entraîneur du club, Kenzo a beaucoup de concentration et une bonne morphologie pour les katas.

Publié dans Actualites

Nos
Partenaires