ARTICLE OUEST FRANCE DINARD KARATE

Dinard. Zaïna Bekhti décroche sa ceinture noire de karaté

Laurent Lefrançois, professeur de karaté, et Zaïna Bekhti, nouvelle ceinture noire au club. | OUEST-FRANCE
Ouest-France
Publié le 20/06/2019 à 05h51

Zaïna a commencé le karaté à l’âge de 6 ans. Tout en suivant ses études – elle est actuellement en bac professionnel cuisine au lycée hôtelier – la compétitrice a franchi toutes les étapes. Aujourd’hui, âgée de 17 ans, Zaïna vient de décrocher sa ceinture noire (1re dan). « La ceinture noire est un diplôme d’État qui permet d’enseigner, à condition de passer des examens », précise son professeur Laurent Lefrançois, ceinture noire 6e dan.

Pour décrocher sa ceinture, Zaïna est passée devant un jury, dimanche, à Nouvoitou, près de Rennes. Elle a dû satisfaire à des épreuves techniques et disputer un face-à-face. Elle a dû également disputer quatre compétitions durant l’année, dont le championnat de Bretagne qu’elle a remporté.

« Pour la suite, on verra. Je me concentre sur mes études de cuisine, confie la championne qui assiste déjà le professeur dans certains cours. Le karaté m’apporte de la concentration, de la maîtrise, et ça me canalise. » Pour Laurent Lefrançois, « c’est à la ceinture noire que le karaté commence. On maîtrise la technique de base. On commence à l’améliorer à travers la vitesse, la force et le coup d’œil ».
Dinard

Publié dans Actualites
Un commentaire pour “ARTICLE OUEST FRANCE DINARD KARATE
  1. Rémy dit :

    Félicitations encore Zaïna !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nos
Partenaires