Article Ouest France le 27 Juin – KC Dinan

Karaté : quatre gradés à Plouagat

Dimanche, quatre karatékas dinannais du Cercle d’éducation physique et sportif (Ceps Armor karaté) se sont déplacés à Plouagat, dans le but de passer des grades plus élevés.

Ainsi, Michel Petagna, qui est aussi président du comité départemental, a obtenu son 2 dan tout comme Éric Chanat. D’un autre côté, Rémy Carlier et Özlem Sönmz ont reçu leur grade de 1er dan. Il y a eu, à ce passage de grade, 100 % de réussite. Sur 16 candidats, dix ont reçu le 1er dan, trois le 2e dan et trois le 1er dan karaté-contact.

« Au départ, on était plus sur de la technique, précisaient les Dinannais. Et ce passage de grade, c’est plus un perfectionnement, afin d’obtenir une plus grande technique. Notre professeur nous a bien préparés et nous a fait partager son art avec passion. Il y a également eu une bonne solidarité entre les membres du club pour nous préparer à cet examen. »

L’entraîneur, Laurent Lefrançois, était satisfait des résultats obtenus par ses élèves : « C’est une très bonne fin de saison, avec quatre nouveaux promus. »

Publié dans Actualites

Nos
Partenaires