ARTICLE LE TELEGRAMME LE 6/02/19 CEPS DINAN

Karaté. Laurent Lefrançois, coach passionné

Les karatékas dinannais entraînés par Laurent Lefrançois (accroupi, au centre) se retrouvent chaque lundi et jeudi, à la salle Némée.

Présidé par Laurent Essirard, le CEPS Dinan-Armor karaté compte 90 licenciés, âgés de 4 à 65 ans, et entraînés deux fois par semaine par un passionné, Laurent Lefrançois. Rencontrer avec un coach bien dans son kimono.

« J’ai beaucoup de chance, car non seulement je suis passionné par l’art martial que je pratique, mais c’est aussi pour moi un vrai plaisir de l’enseigner », avoue d’emblée Laurent Lefrançois, entré dans un dojo à l’âge de 15 ans et chaque jour plus motivé pour fouler le tatami, même si la course à pied et la pâtisserie (son premier métier) lui permettent parfois de s’en échapper. Titulaire d’un brevet d’état, celui qui a atteint le 6 e dan (il prépare une thèse pour obtenir le 7eme dan. Entraîne également le club de dinard et crehen sans oublier les stages de préparation aux grades 1er et deuxième dan pour le comité départemental 22, et le 3eme ,4eme et 5eme dan pour la ligue de BRETAGNE de karaté.

ASSIDUITE EXIGEE

Un emploi du temps chargé, mais qui ne l’empêche pas de supporter ses élèves sur les compétions régionales.

Derniers  résultats ,les séniors présents au championnat de BRETAGNE kumité. FLORIAN GILLIOCQ 1ER en -60kg ,LEO LONGPRES 1ER en -84kg et JOHN DEIMER 2eme en -84 kg .

Publié dans Actualites

Nos
Partenaires