ARTICLE OUEST FRANCE 11/10/19

Créhen. Le tatami du Karaté-club officiellement inauguré

Mercredi soir, la dernière dalle du tatami de karaté a été symboliquement posée. | OUEST-FRANCE

Afficher le diaporama
Ouest-France
Publié le 11/10/2019
Il est de tradition de poser la première pierre d’un édifice. Le Karaté-club de l’Arguenon, lui, a choisi d’immortaliser la pose de la dernière dalle du tatami de 180 m2 dans la salle d’entraînement. D’un montant de 3 000 €, cet investissement s’est concrétisé à la rentrée.

Devant les élus, les karatékas, Pierre Lecaillier (maire), Laurent Lefrançois (professeur) et Jean-Pierre Martel (président du club) ont ainsi officié, mercredi soir, pour poser cette dernière dalle.
« Depuis quelques années, la Fédération a mis en place une nouvelle réglementation pour l’exécution des katas, cela se fait désormais sur tatami », explique le président. Dès 2011, le club sollicite la communauté de communes en ce sens, « mais nous n’avions pu réunir toute la somme nécessaire. Nous avons donc orienté cette subvention vers un achat de matériel spécifique aux enfants ».
La commune est sollicitée pour cet équipement, permettant d’assurer un enseignement sécurisé aux 70 licenciés actuels. Un investissement qui fait le bonheur des utilisateurs, karatékas comme association de gym ou encore gouren. Et si de nouveaux karatékas souhaitent tester ce tatami, ils sont les bienvenus au club.

Publié dans Actualites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nos
Partenaires