ARTICLE LE TELEGRAMME LE 6/02/19 CEPS DINAN

Karaté. Laurent Lefrançois, coach passionné

Les karatékas dinannais entraînés par Laurent Lefrançois (accroupi, au centre) se retrouvent chaque lundi et jeudi, à la salle Némée.

Présidé par Laurent Essirard, le CEPS Dinan-Armor karaté compte 90 licenciés, âgés de 4 à 65 ans, et entraînés deux fois par semaine par un passionné, Laurent Lefrançois. Rencontrer avec un coach bien dans son kimono.

« J’ai beaucoup de chance, car non seulement je suis passionné par l’art martial que je pratique, mais c’est aussi pour moi un vrai plaisir de l’enseigner », avoue d’emblée Laurent Lefrançois, entré dans un dojo à l’âge de 15 ans et chaque jour plus motivé pour fouler le tatami, même si la course à pied et la pâtisserie (son premier métier) lui permettent parfois de s’en échapper. Titulaire d’un brevet d’état, celui qui a atteint le 6 e dan (il prépare une thèse pour obtenir le 7eme dan. Entraîne également le club de dinard et crehen sans oublier les stages de préparation aux grades 1er et deuxième dan pour le comité départemental 22, et le 3eme ,4eme et 5eme dan pour la ligue de BRETAGNE de karaté.

ASSIDUITE EXIGEE

Un emploi du temps chargé, mais qui ne l’empêche pas de supporter ses élèves sur les compétions régionales.

Derniers  résultats ,les séniors présents au championnat de BRETAGNE kumité. FLORIAN GILLIOCQ 1ER en -60kg ,LEO LONGPRES 1ER en -84kg et JOHN DEIMER 2eme en -84 kg .

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE CREHEN LE 30/01/19

Un podium départemental pour le karaté-club

Hyacinthe, Luna et Youenn représenteront le karaté-club à l’open des ligues régionales.
     Trois représentants du KC ARGUENON étaient en lice ce week end à Saint Aubin du cormier pour la coupe départementale.
  Parmi les pupilles moins de 45kg ,Luna Veillet est montée sur la deuxième marche du podium .
 En benjamin moins de 30kg , Hyacinthe Paris termine cinquième.
 Enfin ,au championnat de bretagne cadets moins de 55kg,Youenn Godin termine 5eme.

Publié dans Actualites

 
Sacré champion de Bretagne kata, John Deimer tentera de renouveler cette performance lors du championnat de Bretagne « combat ».

Adhérent au Ceps Dinan-Armor depuis l’âge de huit ans, John Deimer a décroché pour la cinquième fois, un titre régional, il y a dix jours, sur le tatami de Guidel (56). Portrait d’un passionné.

Les stars du petit ou du grand écran sont parfois à l’origine de vocations. Exemple : l’acteur Jean-Claude Van Damme qui a donné à John Deimer, l’envie de pratiquer le karaté. Inscrit à huit ans au Ceps Dinan-Armor, le Dinannais a d’emblée trouvé sa voie et cela fait maintenant 24 ans que ça dure : « Jeune, j’étais quelqu’un de nerveux, alors cet art martial a servi à me calmer avant de me permettre d’acquérir de la confiance, que ce soit pour les examens ou dans la vie de tous les jours ». Élève doué, celui qui exerce le métier de soudeur en charpente métallique, a vite acquis une belle notoriété en Bretagne, avant de monter à la capitale y disputer les championnats de France : « Je garde un excellent souvenir de l’année de mes 17 ans, car avec mes deux camarades, nous avions décroché le titre national par équipe », sourit-il.


Karatéka et… marathonien


Le plus dur est toutefois de garder le niveau et cela passe par de longues heures d’entraînement pour notre karatéka, qui optimise au maximum son emploi du temps, pour compter non seulement trois heures de karaté réparties sur deux séances dans la semaine, mais également autant d’heures de musculation et de course à pied. Cela lui a notamment permis de s’échapper du dojo en avril dernier, pour disputer son premier marathon, au Mont-Saint-Michel ! Cette belle condition physique lui a donné la force de décrocher haut la main le titre régional à Guidel, ce à quoi il ne s’attendait pas vraiment : « Il y a quatre mois, j’ai commencé à préparer seul un nouveau kata (enchaînement de mouvements durant 4 à 5 minutes) en vue de mon futur passage du 3e dan. Alors même si j’espérais atteindre la finale, je ne pensais pas être prêt. Ce titre est ainsi une belle surprise »


En mode « combat »


Outre le passage de dan, le championnat interrégions est désormais dans le viseur, ainsi que le championnat de Bretagne « combat », le 3 février où, comme son idole de jeunesse, il pourra porter quelques coups… Mais heureusement, ils seront totalement maîtrisés. C’est seulement après ces belles échéances que John accordera un peu de temps à sa seconde passion, la pêche en mer, avec l’espoir de ramener là encore, quelques beaux trophées.

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE DINARD KARATE LE 29/01/19

Zaïna Bekhti championne de Bretagne vise le France

Zaïna Bekhti, en compagnie de son professeur, Laurent Lefrançois.
Zaïna Bekhti, en compagnie de son professeur, Laurent Lefrançois. |

Zaïna Bekhti, karatéka de 16 ans, a décroché, la semaine dernière, la médaille d’or dans sa catégorie, aux championnats de Bretagne. La compétition, qui s’est déroulée à Saint-Aubin-du-Cormier, l’a opposée à une redoutable Morbihannaise, qui s’était distinguée avec une médaille de bronze aux championnats de France.

Zaïna a eu raison de son adversaire à l’issue d’une rencontre de deux minutes et par deux techniques de percussion. La jeune adhérente au Karaté-club de Dinard complète ainsi son palmarès de championne départementale et de championne régionale 2018. Elle pense désormais aux interrégionaux, qui auront lieu à Ploërmel (Morbihan), aux championnats de France, en avril, et à la ceinture noire qu’elle doit passer dans les semaines à venir.

Pour le club de Dinard et son professeur, Laurent Lefrançois, ceinture blanc rouge 6e dan, cette victoire conforte les résultats du club, qui compte plus de 70 licenciés dans les catégories 4-6 ans, 7-12 ans, ados adultes. Zaïna est élève en bac pro cuisine au lycée hôtelier.

Publié dans Actualites

Stage 12 Janvier 2019

AFFICHE JAN 2019 stage

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE LE 07/12/18 CREHEN

Les karatékas performants aux départementaux

Les protégés de Jean-Pierre Martel ont été en réussite lors du championnat départemental de Karaté disputé dimanche, à Plélo
Les protégés de Jean-Pierre Martel ont été en réussite lors du championnat départemental de Karaté disputé dimanche, à Plélo | OUEST 

Dimanche, la délégation locale a ramené de bons résultats lors du championnat départemental de karaté, disputé à Plélo.

En combat kumite

 

Kumite

Cadets : 2e Youenn Godin (-52 kg). Juniors : victoire d’Alexandre Baluhet (-75 kg). Un titre prometteur obtenu dès la première participation en compétition.

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE CREHEN LE 28/11/18

Après leur première compétition, Louna Veillet et Hyacinthe Paris sont rentrés médaillés.
Après leur première compétition, Louna Veillet et Hyacinthe Paris sont rentrés médaillés. |

Une première réussie, dimanche, à Plélo, en coupe départementale de karaté. Deux jeunes protégés du président, Jean-Pierre Martel, participaient à leur première compétition.

Louna Veillet est victorieuse dans la catégorie pupilles (+ de 40 kg). Hyacinthe Paris finit quant à lui troisième en benjamins (- de 25 kg)

Des résultats encourageants pour les jeunes karatékas, avant la coupe de Bretagne Élite, qui aura lieu le 20 janvier, à Saint-Aubin-du-Cormier (Ille-et-Vilaine).

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE LE 10/11/18 DINARD

Dinard. Karaté : Trois élèves du club médaillés aux départementaux.

 

 

 

Dimanche, le club de karaté de Dinard, qui fédère 70 pratiquants, est revenu auréolé des championnats départementaux qui se sont déroulés à Liffré, près de Rennes.

Deux participants ont décroché le titre de champion départemental. Il s’agit de Johan Grasmenil, 12 ans, domicilié à La Richardais, élève en 5e à Sainte-Marie, champion départemental en catégorie minime moins de 40 kg, et de Zaïna Bekhti, 16 ans, élève au lycée hôtelier, championne en catégorie junior moins de 53 kg.

Thibault Duchateau, 30 ans, entrepreneur domicilié à Saint-Malo, monte sur la 3e marche du podium dans sa catégorie. Ces sportifs s’entraînent respectivement 2 heures, 6 heures et 8 heures par semaine.

Publié dans Actualites

photo plage

Publié dans Galeries Photos

PHOTO 2018 (21) et fin

Publié dans Galeries Photos

Nos
Partenaires

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Laissez-nous votre message, nous vous répondrons dés que possible.

* Votre nom
* Email
* Téléphone
* Votre message
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
Contactez-nous
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?
ARMORILE KARATE