Notre professeur

DSC_1752Grâce à ses années de pratique notre professeur, Laurent LEFRANCOIS, 6eme dan brevet d’état 1er degré, option karaté et arts martiaux affinitaires. Diplôme d’état de la jeunesse et de l’éducation populaire et du sport (perfectionnement sportif) option karaté, forme un grand nombre de karatékas, actuellement plus de 280 licenciés.

En 30 ans, Laurent a connu toutes les étapes qui l’ont conduit d’élève à professeur.

Laurent débute le Karaté en 1984/1985 et fait la rencontre Patrick ROUDOT en 1989, qui va lui apporter rigueur, précision et efficacité dans les techniques. A partir de 1990, Hervé DELAGE lui permet de concevoir le karaté différemment, il l’aide à rechercher les sensations internes que l’on éprouve lors de l’application des techniques.

En 1992, il obtient le 1er dan, et devient en 1993 directeur technique du club de Dinard pour les enfants et adultes à la suite de l’obtention du titre d’instructeur fédéral. Après avoir obtenu son 2ème dan en 1996, et à la suite de son diplôme d’état en 1997, il devient professionnel et met en place le KC Arguenon en 1997. En 1999 il obtient son 3ème dan et le 4ème dan en 2004. En Septembre 2005, il reprend le CEPS de Dinan. En 2009, Laurent obtient le 5ème dan, en 2013 le DEJEPS, et en Juin 2015 son 6ème dan.

De 1999 à 2009 il a été entraîneur départemental Ile et Vilaine élite. Laurent a également exercé les fonctions de :
• membre de la commission des grades 1,2,3,4 dan,
• référent départemental 22 de 2011 à 2013,
• membre de jury diplôme instructeur fédéral,
• membre de jury contrat de qualification professionnel.

Depuis septembre 2014, il est intervenant en milieu scolaire pour les classes de CM1 et CM2 de Plancöet.

Les cours de karaté enfants permettent un accompagnement pédagogique adapté au développement psychomoteur, dans le respect du code moral de notre discipline.
Les enfants peuvent vaincre leur timidité, se dépenser en canalisant leur énergie, apprendre à maîtriser leurs mouvements et connaître leur corps (équilibre et coordination des membres). Les exercices proposés aux pratiquants permettent de développer la concentration, la persévérance et le self-contrôle, et ce en toute situation.

Le karaté traditionnel est enseigné aussi bien aux débutants qu’aux initiés. Le travail vise différents objectifs tels que, l’apprentissage des techniques simples et précises (accessible à tous), ainsi qu’une parfaite maîtrise de soi, permettant une défense efficace, juste et non agressive.

Il n’y a aucune limite d’âge pour commencer.

Nos
Partenaires

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Laissez-nous votre message, nous vous répondrons dés que possible.

* Votre nom
* Email
* Téléphone
* Votre message
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
Contactez-nous
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?