ouest- france 10/03/15

Le karatéka Florian Gilliocq, 2e au championnat de Bretagne

Le karatéka Florian Gilliocq, 15 ans, licencié au CEPS Dinan Armor karaté, vient de terminer à la seconde place du championnat de Bretagne cadet en moins de 52 kg, qui a eu lieu à Ploërmel. Troisième l’an dernier, le jeune Dinannais espérait faire un bon résultat face à un adversaire qu’il avait rencontré en 1/2 finale du championnat de Bretagne l’an dernier.

« J’espérais faire un bon résultat, souligne le karatéka, car je le connaissais bien, mais ce qui me faisait un peu peur, c’est le manque de condition physique après deux semaines de vacances. Mais au fil du combat, je me suis senti à l’aise et je me suis dit, je n’ai rien à perdre. »

Battu seulement d’un point (4-3), face à un Brestois qui est en sport étude, c’est quand même une bonne performance. « S’il y avait eu quelques secondes de plus, j’avais mes chances », constate, Florian Gilliocq qui, bien que licencié depuis 3 ans à Dinan, pratique le karaté depuis 11 ans. « Il est volontaire et travailleur, précise son entraîneur, Laurent Lefrançois. Mais il doit progresser en précision dans ses gestes. » Florian est qualifié pour les championnats interrégionaux qui auront lieu à Orléans en avril.

Publié dans Actualites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nos
Partenaires

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Laissez-nous votre message, nous vous répondrons dés que possible.

* Votre nom
* Email
* Téléphone
* Votre message
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
Contactez-nous
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?