Karaté : R. Leprince et T. Duguet, ceintures noires. ouest france le 23/06/15

Karaté : R. Leprince et T. Duguet, ceintures noires

Satisfaction dans les rangs du CEPS Dinan Armor karaté. Deux de ses licenciés, Renaud Leprince et Thierry Duguet, viennent d’obtenir leurs ceintures noires 1re dan à Plouagat. Le premier est licencié depuis 8 ans au club. Il est très heureux d’avoir réussi cet examen, car c’est le début d’une belle aventure.

« On a acquis les bases du karaté, en espérant continuer à progresser, car ce n’est que le début, souligne Renaud Leprince. Pour passer la ceinture noire, il faut avoir 6-7 ans de karaté. Et l’examen est basé sur les enchaînements de techniques, des exercices à deux en simulation de combat ou en combat souple improvisé. » Il n’y a pas de combat pur, c’est plus une démonstration de technique et ça ouvre des portes pour faire des stages.

Thierry Duguet est licencié depuis 2010 au club, mais il a commencé le karaté il y a 30 ans. Après de nombreuses années d’interruption, il a repris les entraînements, il y a 6 ans. « Je me sens bien dans ce club, précise la nouvelle ceinture noire. Laurent Lefrançois, l’entraîneur est un bon pédagogue avec une vision qui m’a plu. J’ai essayé de m’accrocher pour obtenir cette ceinture noire et j’ai appris des domaines de perfection que je ne soupçonnais pas. Le karaté n’est jamais fini et c’est presque une cure de rajeunissement et l’âge n’a pas de barrière. »

Publié dans Actualites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nos
Partenaires

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Laissez-nous votre message, nous vous répondrons dés que possible.

* Votre nom
* Email
* Téléphone
* Votre message
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
Contactez-nous
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?