ARTICLE OUEST FRANCE LE MEUR ALEXIS 4 EME DAN

Alexis Le Meur, nouveau 4e dan de Dinard Karaté

  • Alexis Le Meur (à gauche) avec Laurent Lefrançois.
    Alexis Le Meur (à gauche) avec Laurent Lefrançois. | 

Âgé de 62 ans, Alexis Le Meur n’en finit pas de progresser. Il y a quatre ans, il avait obtenu le 3e dan de karaté. Il a acquis le droit de serrer sa ceinture noire d’un cran supplémentaire, samedi, à Saint-Avé (Morbihan). Pour lui, comme pour Dinard Karaté, c’est une immense récompense, la concrétisation d’un travail de longue haleine.

Pour passer du 2e au 3e dan, il faut travailler pendant trois ans. Pour passer du 3e dans au 4e, il faut attendre quatre ans…

Gendarme affecté à Ploubalay de 1982 à 1992, Alexis Le Meur enseignait le karaté, lors de ses temps libres, au Dinard Amical-club.

« J’étais ceinture marron lorsque j’ai eu comme élève, en 1985, Laurent Lefrançois, un tout jeune pratiquant, qui est passé avec moi de la ceinture blanche à la ceinture verte », se souvient Alexis Le Meur.

La roue a tourné. L’élève d’alors, 48 ans aujourd’hui, est devenu professeur de karaté. De son côté, le gendarme Le Meur a voyagé au gré de ses affectations, terminant sa carrière à Lorient.

Installé aujourd’hui dans la région dinardaise, Alexis Le Meur ne pouvait rejoindre que le Dinard Karaté. Après le 3e dan de 2012, il vient offrir à son club une ceinture noire 4e dan. Rendez-vous en 2021 pour le 5e dan

Publié dans Actualites

Nos
Partenaires