ARTICLE OUEST FRANCE LE 17/10/16

Ces jeunes karatékas qui n’ont jamais oublié leur club

  • Le cours adultes du mercredi soir connaît une augmentation de la fréquentation.
    Le cours adultes du mercredi soir connaît une augmentation de la fréquentation. | 


Les karatékas ont retrouvé le chemin de l’entraînement, avec une centaine d’adhérents recensés, « soit un chiffre à peu près identique à l’année dernière », indique Jean-Pierre Martel, président du club. Il met en avant plusieurs raisons de satisfaction : tout d’abord, l’augmentation des adhérents adolescents et adultes, et l’arrivée de féminines « nous étions à 28 % l’année dernière, et nous en sommes à 31 % ». Et puis, surtout, le fait de voir des anciens élèves revenir : « Ils avaient arrêté pour les études, ou pour essayer d’autres sports et on les voit revenir, c’est un réel plaisir pour nous, on se dit qu’on a réussi à créer une ambiance qui fait qu’on y revient » avoue-t-il.

Des rendez-vous importants sont inscrits pour les karatékas de l’Arguenon, dont les jeunes (poussins, pupilles et benjamins) disputeront leur première compétition ce week-end, dimanche 16, à Ploërmel, au cours d’un open jeunes. Le club organisera, le 4 décembre, la coupe départementale pupilles et benjamins et, le même jour, le championnat départemental pour les cadets aux seniors, en kata et combat.

Les inscriptions sont toujours en cours, renseignements auprès de Jean-Pierre Martel au 02 96 83 05 92 ou sur le site www.armorile-karate.fr

Publié dans Actualites

Nos
Partenaires