article OUEST FRANCE KC ARGUENON LE 12/02/16

Trois podiums pour les karatékas au championnat

  • Le podium des moins de 67 kg, avec la 36e place de Jean-Pierre Martel, président du karaté club de l'Arguenon.
    Le podium des moins de 67 kg, avec la 36e place de Jean-Pierre Martel, président du karaté club de l’Arguenon. | 

« Ceux qui ont les cheveux poivre et sel ont encore la niaque ! » sourit Jean-Pierre Martel, président du karaté club de l’Arguenon. Il sait de quoi il parle puisqu’il participait, aux côtés de six autres karatékas, au championnat de Bretagne minimes et seniors se disputant, dimanche, à Pluvigner (Morbihan).

Et, pour représenter au mieux son club, rien ne vaut un président sur le podium. Jean-Pierre Martel a pris la 3e place de ce championnat dans la catégorie des moins de 67 kg.

Chez les seniors, en moins de 75 kg, Pierre Nabonne prend la 5e place, les autres compétiteurs du club étant David Godin, en moins de 84 kg et Sylvain Vernoud, en moins de 75 kg. Les mimines suivent la voie de leurs aînés : 3e place pour Enola Collong, en moins de 50 kg ; une autre 3e place pour Mayriam Boukriba, en plus de 55 kg ; le 3e minime à représenter les couleurs du club étant Alexis Rouxel, en moins de 45 kg.

« Les six premiers de chaque catégorie s’offrent la qualification pour les championnats des interrégions qui auront lieu à Orléans le 5 et 6 mars », souligne Jean-Pierre Martel.

Publié dans Actualites

Nos
Partenaires