Stage de Karaté Shotokan – 28 Avril 2018 – Dinan

Lire la suite ›

Publié dans Actualites Tagués avec : , , , , , ,

ARTICLE LE TELEGRAMME LE 29/03/18

L’Open de la Ligue régionale pupilles-benjamins s’est déroulé à Ploërmel (56) dimanche. Le Karaté-club de l’Arguenon était représenté par Swann Godin en benjamins – de 30 kg combat. Et le jeune Swann est monté sur la plus haute marche du podium après avoir accompli donc, une très belle prestation. Le prochain rendez-vous pour Swann sera la coupe de France des 26 et 27 mai, à Arnas (69). Jean-Pierre Martel est un président heureux.

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE LE 22/03/18

Créhen

Deux karatékas vétérans au championnat de France

Jean-Pierre Martel et David Godin.

Et deux qualifiés au France de plus ! Dimanche, deux représentants du Karaté-club de l’Arguenon, dans la catégorie vétérans, se sont qualifiés pour le championnat de France.

En vétérans 1 (35-45 ans), David Godin, en moins de 84 kg, termine sur la troisième marche du podium, tandis qu’en vétérans 2 (46-55 ans), Jean-Pierre Martel, président du club, monte sur la plus haute marche, dans les moins de 67 kg.

Après ce championnat de Bretagne disputé à Pluvigner (Morbihan), les deux vétérans prendront la direction de Saint-Jean-de-Braye (Loiret) où sera disputé, le 9 juin, le championnat de France dans leur catégorie d’âge.

Publié dans Actualites

Bravo JP et DAVID  VETERANS 2018

Publié dans Galeries Photos

OPEN INTER REGIONS LE 3/03/18

Deux podiums pour les karatékas à l’open inter-ligue

Les cinq représentants du club de l'Arguenon présents à Redon, aux côtés de la mascotte.
Les cinq représentants du club de l’Arguenon présents à Redon, aux côtés de la mascotte. | 

C’est à Redon, samedi, que cinq représentants du Karaté-club de l’Arguenon étaient présents, à l’occasion de l’open inter-ligue.

« Cela représente, pour cet open en kumité, des karatékas venus de la ligue Bretagne, du centre Val-de-Loire mais aussi des Pays de Loire », précise Jean-Pierre Martel, président du club.

Deux podiums ont été remportés par les sportifs locaux : Alexis Rouxel qui, en cadets moins de 70 kg, monte sur la 3e marche ; Kévin Godin, en espoirs moins de 68 kg, montant sur la plus haute marche.

« Nos autres karatékas n’ont pas démérité, ils ont fait de belles prestations », souligne le président, évoquant les 5es places de Youenn Godin, en minimes moins de 45 kg ; de Raphaël Pilorget, en juniors moins de 76 kg ; ou la prestation de Youenn Martel, en juniors moins de 68 kg.

Publié dans Actualites

OUEST FRANCE LE 28/02/18 DINARD KARATE

Dinard

Deux karatékas aux championnats régionaux

Laurent Lefrançois et ses élèves Enora Leroch et Johan Grasmenil. |

Les élèves de Laurent Lefrançois, professeur au Dinard Karaté, ont brillé lors des championnats régionaux (catégorie combat), dimanche, à Loudéac.

Pour Enora Le Roch, 8 ans, c’était le premier grand rendez-vous après une saison de compétition. « J’ai combattu en pupille moins de 30 kg, j’ai fini deuxième », précise Enora, la médaille d’argent autour du cou.

Déception en revanche pour Johan Grasmenil, 11 ans, pourtant habitué aux belles performances en championnat départemental ou régional. « J’ai pris la 5e place en benjamin moins de 35 kg », indique-t-il. À défaut de décrocher une médaille, le jeune karatéka s’est qualifié pour les championnats de France.

Laurent Lefrançois a salué la « très belle attitude » de ses élèves.

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE LE 23/02/18

  1. Trois jeunes karatékas participeront au championnat de france

 

Dimanche encore fructueux pour les adhérents du Karaté-club de l’Arguenon, où cinq karatékas étaient en compétition, quatre au championnat de Bretagne (Kumité), en catégories cadets et juniors, et un à la coupe Élite combat de la ligue de Bretagne, en pupilles et benjamins

En championnat de Bretagne, dans la catégorie cadets, Alexis Rouxel (moins de 63 kg) termine cinquième et est sélectionné pour le championnat de France, à Villebon (Essonnes), les 2 et 3 juin. Pas de sélection par contre pour Marie Lardoux, en moins de 54 kg. « La seule représentante féminine du club n’a pas démérité en prenant la 7e place. C’est une belle performance pour sa première participation en championnat. C’est prometteur », souligne Jean-Pierre Martel, président du club.

En juniors, sélection au France, à Paris les 31 mars et 1er avril pour Raphaël Pilorget, en moins de 75 kg, qui termine 3e. Youenn Martel confirme sa position de leader en moins de 55 kg pour la seconde année successive et sera également du voyage à Paris.

En coupe Élite, Swann Godin, en moins de 30 kg, termine deuxième et est sélectionné pour la coupe de France qui aura lieu à Arnas (Rhône-Alpes) les 26 et 27 mai.

Publié dans Actualites

ARTICLE LE TELEGRAMME 22/02/18

Le Karaté-club de l’Arguenon a participé ce week-end, au championnat combat (kumite) de Bretagne cadets-juniors et à la coupe Élite combat de la Ligue de Bretagne pupilles-benjamins à Loudéac. Le club local était représenté par cinq compétiteurs, quatre en championnat, et un en coupe.

Résultats


En championnat, chez les cadets, Marie Lardoux, en moins de 54 kg, termine septième ; belle performance pour sa première participation en championnat. Alexis Rouxel, en moins de 63 kg, termine cinquième et est sélectionné pour le championnat de France qui aura lieu à Villebon (91), les 2 et 3 juin prochains. En juniors, Raphaël Pilorget, en moins de 75 kg, termine troisième et est sélectionné pour le championnat de France qui aura lieu à Paris, les 31 mars et 1e r avril. Youenn Martel, en moins de 55 kg, reste en position de leader pour la seconde année consécutive et est donc sélectionné comme Raphaël à Paris, pour le championnat de France.
En coupe Élite, Swann Godin, en moins de 30 kg, termine deuxième et est sélectionné pour la coupe de France, qui aura lieu les 26 et 27 mai. Prochain rendez-vous à Redon (35) le 3 mars, pour l’Open des ligues régionales (Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire)

 

à lire aussi

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/crehen/karate-club-de-l-arguenon-les-crehennais-en-pleine-forme-21-02-2018-11860283.php#FXdDF5bHmkoyaMUD.99

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE DINAN LE 22/01/18

Karaté : John Deimer et Kenzo Nong-Pardo au France

 
  • John Deimer et Kenzo Nong-Pardo, aux côtés de Laurent Lefrançois (entraîneur) vont rejoindre la capitale en avril.
    John Deimer et Kenzo Nong-Pardo, aux côtés de Laurent Lefrançois (entraîneur) vont rejoindre la capitale en avril. | 
    Deux licenciés du CEPS Dinan Armor karaté sont sélectionnés pour participer au championnat de France kata, qui aura lieu en avril, au stade Pierre-de-Coubertin, à Paris.

    Il s’agit de John Deimer, 31 ans, qui évolue chez les seniors et qui s’est qualifié au championnat de Bretagne qui vient d’avoir lieu à Guidel (Morbihan). Licencié depuis 22 ans au club, John Deimer a participé plusieurs fois au championnat de France.

    « Bien souvent, on y fait qu’un tour, car il y a du haut niveau », souligne le champion de Bretagne qui encadre également les jeunes du club le lundi, car il a son diplôme fédéral et qu’il va passer sa ceinture noire 3e dan.

    L’autre qualifié pour les championnats de France est Kenzo Nong-Pardo, 12 ans, qui a terminé 3e au championnat de Bretagne, à Guidel. « Je suis ceinture bleue et je vais passer ma ceinture marron, mais ça va être la découverte à Paris », précise le jeune karatéka qui travaille beaucoup avec son papy à l’entraînement.

    Pour Laurent Lefrançois, l’entraîneur du club, Kenzo a beaucoup de concentration et une bonne morphologie pour les katas.

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE LE 24/12/17 DINARD

Karaté : deux jeunes sur le podium aux départementaux

  • Johann Grasmesnil, à l'assaut de son professeur, Laurent Lefrançois, prépare les championnats régionaux.
    Johann Grasmesnil, à l’assaut de son professeur, Laurent Lefrançois, prépare les championnats régionaux. | 

    Dinard Karaté n’en est pas à son coup d’essai. Le professeur du club, Laurent Lefrançois, ne compte plus les médailles glanées par ses élèves, dans les divers championnats, départementaux, régionaux ou interzones.

    La semaine passée, Johann Grasmesnil, 11 ans, a fini 3e aux départementaux disputés à Noyal-sur-Vilaine, en catégorie combat moins de 35 kg. Il s’est qualifié pour les régionaux.

    Sa camarade de club, Zaïna Bekhti, 15 ans, pratique dans la catégorie des cadettes moins de 54 kg. Pour elle, le championnat d’Ille-et-Vilaine se déroulait à Combourg.

    Elle y a pris une seconde place qui la qualifie également pour les championnats de Bretagne.

Publié dans Actualites

Nos
Partenaires

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Laissez-nous votre message, nous vous répondrons dés que possible.

* Votre nom
* Email
* Téléphone
* Votre message
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
Contactez-nous
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?