ARTICLE OUEST FRANCE DINAN LE 22/01/18

Karaté : John Deimer et Kenzo Nong-Pardo au France

 
  • John Deimer et Kenzo Nong-Pardo, aux côtés de Laurent Lefrançois (entraîneur) vont rejoindre la capitale en avril.
    John Deimer et Kenzo Nong-Pardo, aux côtés de Laurent Lefrançois (entraîneur) vont rejoindre la capitale en avril. | 
    Deux licenciés du CEPS Dinan Armor karaté sont sélectionnés pour participer au championnat de France kata, qui aura lieu en avril, au stade Pierre-de-Coubertin, à Paris.

    Il s’agit de John Deimer, 31 ans, qui évolue chez les seniors et qui s’est qualifié au championnat de Bretagne qui vient d’avoir lieu à Guidel (Morbihan). Licencié depuis 22 ans au club, John Deimer a participé plusieurs fois au championnat de France.

    « Bien souvent, on y fait qu’un tour, car il y a du haut niveau », souligne le champion de Bretagne qui encadre également les jeunes du club le lundi, car il a son diplôme fédéral et qu’il va passer sa ceinture noire 3e dan.

    L’autre qualifié pour les championnats de France est Kenzo Nong-Pardo, 12 ans, qui a terminé 3e au championnat de Bretagne, à Guidel. « Je suis ceinture bleue et je vais passer ma ceinture marron, mais ça va être la découverte à Paris », précise le jeune karatéka qui travaille beaucoup avec son papy à l’entraînement.

    Pour Laurent Lefrançois, l’entraîneur du club, Kenzo a beaucoup de concentration et une bonne morphologie pour les katas.

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE LE 24/12/17 DINARD

Karaté : deux jeunes sur le podium aux départementaux

  • Johann Grasmesnil, à l'assaut de son professeur, Laurent Lefrançois, prépare les championnats régionaux.
    Johann Grasmesnil, à l’assaut de son professeur, Laurent Lefrançois, prépare les championnats régionaux. | 

    Dinard Karaté n’en est pas à son coup d’essai. Le professeur du club, Laurent Lefrançois, ne compte plus les médailles glanées par ses élèves, dans les divers championnats, départementaux, régionaux ou interzones.

    La semaine passée, Johann Grasmesnil, 11 ans, a fini 3e aux départementaux disputés à Noyal-sur-Vilaine, en catégorie combat moins de 35 kg. Il s’est qualifié pour les régionaux.

    Sa camarade de club, Zaïna Bekhti, 15 ans, pratique dans la catégorie des cadettes moins de 54 kg. Pour elle, le championnat d’Ille-et-Vilaine se déroulait à Combourg.

    Elle y a pris une seconde place qui la qualifie également pour les championnats de Bretagne.

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE LE 15/12/17 DINAN

Karaté : tous les Dinannais qualifiés au Bretagne

 
  • Les jeunes karatékas se sont tous qualifiés pour le Bretagne, aux côtés  de Michel Pétania, le président départemental.
    Les jeunes karatékas se sont tous qualifiés pour le Bretagne, aux côtés de Michel Pétania, le président départemental. |
    Dimanche ont eu lieu la coupe départementale de karaté, réservé aux poussins, pupilles et benjamins, ainsi que le championnat des Côtes-d’Armor, minimes, cadets, juniors et seniors, à Plémet
    « Avec tous ces résultats, c’est une belle réussite pour le club, soulignait l’entraîneur, Laurent Lefrançois. Tous les Dinannais sont sélectionnés pour les championnats de Bretagne et la coupe de Bretagne. »

Publié dans Actualites

article ouest france crehen le 14/12/17

Les représentants du Karaté-club de l’Arguenon, présidé par Jean-Pierre Martel, ne se sont pas déplacés en vain, dimanche, à Plémet. À l’occasion d’une compétition départementale, les karatékas sont revenus avec douze podiums. En coupe tout d’abord, les jeunes pousses du club se sont illustrées : en poussins, Louise Etienne prend la première place en kata et la 3e en combat ; en benjamins, Swann Godin termine également premier en kata et 2e en combat.

En championnat, en kata seniors, Sylvain Vernoud termine 2e en combat ; Marie Lardoux en cadettes moins de 54 kg prend la 3e place ; Alexis Rouxel, en cadets moins de 63 kg, termine 2e. En juniors moins de 55 kg, Youenn Martel termine 1er, en moins de 68 kg, 1re place pour Raphaël Pilorget. En minimes moins de 35 kg, Youenn Godin termine 1er ; en seniors moins de 60 kg Kévin Godin est également 1er ; en moins de 75 kg, Sylvain Vernoud termine 3e. Quant au papa de Youenn et de Swann, David, il termine 5e en seniors moins de 84 kg.

Une belle moisson pour les locaux, prometteuse pour la suite de la saison.

Publié dans Actualites

Stage Karaté – 13/12/2017 – St Jacques de la Lande

Mercredi 13 Décembre 2017, 19h15 à 21h15

Dojo Salvado Allende 35136

Intervenant : Laurent Lefrançois, 6ème Dan, DEJEPS / BEES 1er Degré

Coût du Stage: 15€

Renseignements et inscriptions à l’école Shindozen 35
Contact: Vincent MÉGNAN – Tél: 0606804800 ou vmegnan@gmail.com

Lire la suite ›

Publié dans Actualites

ARTICLE OUEST FRANCE LE 22/10/17 CREHEN

80 karatékas sont inscrits en ce début de saison

  • L'effectif est de 80 karatékas pour l'instant, mascotte (ici à droite) incluse !
    L’effectif est de 80 karatékas pour l’instant, mascotte (ici à droite) incluse ! | 

    En raison des travaux actuellement menés au complexe sportif Louis-Hamon, c’est au club-house que les inscriptions ont eu lieu pour le karaté-club de l’Arguenon.

    « Nous remercions le club de foot Créhen-Pluduno de nous avoir permis d’utiliser ce local », note Jean-Pierre Martel, président du karaté

    Les entraînements ont repris dès mercredi, sous la houlette de Laurent Lefrançois, professeur 6e dan ; les nouveaux venus peuvent rejoindre le club : les deux premières séances sont gratuites. Contact, tél. 02 96 83 05 92 ou 06 81 67 54 06.

Publié dans Actualites

ploermel 2017

Publié dans Galeries Photos

ARTICLE OUEST FRANCE LE 5/10/17

 

  • Les karatékas enchaînent les podiums pour débuter l’année

    • Sur les six représentants du club de l'Arguenon, à ce premier open de la saison, cinq se sont hissés sur le podium, dans leur catégorie.
      Sur les six représentants du club de l’Arguenon, à ce premier open de la saison, cinq se sont hissés sur le podium, dans leur catégorie. |

    Le karaté club de l’Arguenon a participé, dimanche, à sa première compétition de la saison : l’open Didier-Schmitt, à Ploërmel (Morbihan). Cet open en kumité (combat) a rassemblé 150 karatékas, dont six représentants du club, avec cinq podiums à la clé. En benjamins, Swann Godin en moins de 30 kg termine troisième ; en minimes, Youenn Godin en moins de 35 kg termine premier ; en juniors, Youenn Martel en moins de 55 kg termine premier.

    En seniors, deux podiums sont à noter : Kévin Godin, en moins de 67 kg, termine troisième, comme Jean-Pierre Martel.

    Quant à David Godin, il n’a pu participer car il était blessé. Une première compétition qui laisse augurer, au vu des résultats, une saison prometteuse pour les karatékas du club.

Publié dans Actualites

Article Ouest France le 27 Juin – KC Dinan

Karaté : quatre gradés à Plouagat

Dimanche, quatre karatékas dinannais du Cercle d’éducation physique et sportif (Ceps Armor karaté) se sont déplacés à Plouagat, dans le but de passer des grades plus élevés.

Ainsi, Michel Petagna, qui est aussi président du comité départemental, a obtenu son 2 dan tout comme Éric Chanat. D’un autre côté, Rémy Carlier et Özlem Sönmz ont reçu leur grade de 1er dan. Il y a eu, à ce passage de grade, 100 % de réussite. Sur 16 candidats, dix ont reçu le 1er dan, trois le 2e dan et trois le 1er dan karaté-contact.

« Au départ, on était plus sur de la technique, précisaient les Dinannais. Et ce passage de grade, c’est plus un perfectionnement, afin d’obtenir une plus grande technique. Notre professeur nous a bien préparés et nous a fait partager son art avec passion. Il y a également eu une bonne solidarité entre les membres du club pour nous préparer à cet examen. »

L’entraîneur, Laurent Lefrançois, était satisfait des résultats obtenus par ses élèves : « C’est une très bonne fin de saison, avec quatre nouveaux promus. »

Publié dans Actualites

« Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs » KC ARGUENON le 21/06/17

Source: Ouest France (cliquez-ici pour lire l’article sur le site du Ouest France)

Photo de famille pour les sportifs de la commune, mis à l'honneur, vendredi soir.

Vendredi soir autour du chalet, la commune a décidé, pour la première fois, d’honorer ses champions sportifs lors d’une cérémonie. Et ils sont nombreux !

« Le fait de voir notre équipe de rink-hockey devenir championne de DN2 et accéder à la DN1 nous a motivés pour organiser cette petite cérémonie. Cela faisait longtemps que nous en parlions », a indiqué Françoise Laigo, adjointe, en recevant les champions, vendredi soir.

Outre l’équipe de rink, dont le président, Jean-Luc Tantart s’avoue une nouvelle fois « très très heureux, c’est une belle saison pour tout le club, en artistique comme en rink », il y a bien d’autres ambassadeurs de la commune, portant haut le nom de Créhen sur le plan national.

Du karaté à l’équitation

C’est, par exemple, le cas du karaté dont le président, Jean-Pierre Martel, était absent, puisqu’il est, avec Pierre Narbone, aux championnats de France vétérans à Paris. Mais d’autres dignes représentants du Karaté-club de l’Arguenon étaient présents : Youen et Swan Godin, titrés régulièrement, Youenn Martel ou encore Angèle Trotal « heureuse d’être là, c‘est une bonne idée de mettre à l’honneur les compétiteurs et sportifs », reconnaît celle qui a dix années de pratique du karaté, et a terminé 1re départementale et 3e régionale en seniors moins de 55 kg.

Le foot, dont l’équipe 1re a fait un parcours remarquable. « Meilleure attaque, meilleure défense de leur poule, elle monte en 1re division de district », indique Daniel Cotin, président, qui n’oublie pas d’associer à cette excellente saison les deux autres équipes « qui montent également en division supérieure ».

Créa Dance fait également partie des associations contribuant au renom de la commune : un duo champion de Bretagne en rock sauté (Louane Hervé et Stéphanie Lidstrom), et treize autres jeunes filles qui, en formation rock, terminent aussi championnes de Bretagne.

L’équitation était également représentée avec les écuries de Marlau, dont Alice Hourmant est une digne représentante. Avec son poney « Raphia », Alice cumule cette année deux podiums : 2e aux championnats des Côtes-d’Armor catégorie cheval et 3e au Bretagne en poney. « J’ai fait une bonne saison, avec de bons classements, c’est sympa d’être mise à l’honneur », confie-t-elle.

Un autre cavalier, M. Chopier, participera au championnat de France fin juillet. Autant de champions, de bénévoles, d’encadrants qui sont valeur d’exemple et qui ont été salués par les élus. « Vous êtes à l’honneur et cet honneur rejaillit sur toute la commune. Nous sommes fiers de vous », a conclu Pierre Lecaillier, maire.

Publié dans Actualites

Nos
Partenaires

0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Laissez-nous votre message, nous vous répondrons dés que possible.

* Votre nom
* Email
* Téléphone
* Votre message
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
Contactez-nous
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?